"Le 26 octobre au soir, Jungkook s'est rendu dans un restaurant accompagné de deux autres célébrités : Jaehyun, membre du groupe NCT, et Eunwoo, du groupe Astro. Ils étaient tous en train de manger sur la terrasse du restaurant. Au milieu de cette agréable soirée, deux jeunes filles ont fait irruption devant l'établissement. Ayant reconnu nos trois idols, l'une d'elles a commencé à les filmer en secret tout en s'approchant pour leur parler. Pendant environ une minute – qui peut sembler longue dans une telle situation –, elle leur a parlé et leur a demandé des autographes. Après cette minute interminable, l'un de nos trois artistes a pris la parole pour lui demander poliment de partir, car ils souhaitaient profiter de leur temps entre amis. Ce fut Jaehyun qui s'exprima, disant précisément :
- On est vraiment désolé, mais on profite de notre temps libre là... Donc si vous pouviez... Suite à cette interruption courtoise, la jeune fille qui filmait s'est finalement éloignée. La deuxième, qui était accroupie à côté de Eunwoo en train de lui parler, la rejoignit. L'histoire ne s'arrête pas là... Elles sont entrées dans le restaurant et ont pris place normalement, ou presque. Car l'une d'elles a sorti son téléphone pour filmer Jungkook, Eunwoo et Jaehyun quittant les lieux. Elle a tout publié sur ses réseaux sociaux. Les trois garçons ont réglé l'addition puis sont partis. Comme vous pouvez l'imaginer, les jeunes femmes ne sont pas restées assises ;
elles se sont levées et ont suivi leur exemple. L'une des filles a expliqué qu'elles s'étaient approchées des trois idols. Elle a demandé à Jungkook si elle pouvait lui chanter une chanson et l'a pris par le bras. Puis elle a justifié, dans une seconde story, que c'était pour le protéger car il était sur la route. Mais ce qui a choqué les fans n'est pas seulement cela, mais le fait qu'après le départ de Jungkook et Eunwoo, les deux filles ont chacune récupéré un gobelet utilisé par eux. Beaucoup de fans ont jugé ces actes comme un "manque de respect" et surtout comme une "attitude de sasaeng". Je suis plutôt d'accord avec cela, d'autant plus que Jungkook, Eunwoo et Jaehyun pourraient tomber sur la vidéo à un moment donné de leur vie et cela serait encore plus inquiétant que l'expérience vécue en direct.
Je souhaiterais donner un conseil : évitez de déranger vos idols s'ils profitent d'un moment entre amis et ne sont pas dans un événement public prévu pour interagir avec leurs fans. Je peux comprendre le choc et la joie qui vous submergent si vous rencontrez par hasard l'un de vos idols, mais malgré cette joie, restez respectueux pour votre bien et le leur."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire